Retour vers les livres

Le contexte

« Offrir à tous les élèves des rencontres sensibles avec les œuvres d’art », les amener à se construire une culture personnelle, favoriser l’acquisition de compétences transversales, réduire les écarts, tout en s’inscrivant dans le socle commun… Ces objectifs aussi ambitieux que nombreux font de l’enseignement de l’histoire des arts un beau défi pour l’école. Une aventure aussi. Stimulante, enrichissante, affirment les professeurs passionnés et imaginatifs qui ont participé à l’écriture de ce livre !

 

De l’analyse des attentes institutionnelles aux réflexions utiles, des projets artistiques aux créations surprises dans leur accomplissement, de la mise en œuvre dans une discipline aux réalisations pluridisciplinaires, du travail mené en équipe aux aides des divers partenaires : cet ouvrage apporte des réponses nombreuses. Plus de quarante exemples, partagés et commentés, des fiches Repères, des lectures transversales possibles… Les propositions dont foisonne ce livre en font un guide précieux, un outil nécessaire pour encourager les enseignants à se lancer dans l’aventure de l’histoire des arts. Un livre indispensable !

 

Informations sur ce livre

Genre : Articles  

Chapitre IV : "Croiser les disciplines, croiser les arts" - article : L'activité théâtrale, une passerelle vers d'autres disciplines et d'autres pratiques artistiques - p. 125 à 127

Éditeur : CRDP académie d'Amiens

ISBN : 978- 2-86615-357-1

Livre au format papier : parution en avril 2010, 270 p., 19 €

 

Comment passer commande ?

Quel que soit le format choisi, suivez ce lien !

 

Retour vers les livres