Retour vers les livres

 

L'histoire

Ma rue de Verneuil

(roman)

 

Dans l’hôpital psychiatrique, une infirmière observe l’étrange comportement d’un patient nommé Sergio qui a trempé dans une sale histoire judiciaire. Sergio est différent des autres, notamment parce que, la nuit, quand tout le monde dort, il écrit dans un carnet qu’il ne veut montrer à personne.

 

Jusqu’au jour où il offre le carnet à la narratrice : le lecteur peut découvrir alors, en même temps que l’infirmière, les secrets d’un homme tourmenté, fan de Serge Gainsbourg dont les chansons ont étrangement marqué son destin et l’aventure incroyable qui l’a mené au seuil de la folie.

Du Kangourou Club au pays d’Alice

(théâtre)

Dans un hôpital psychiatrique des êtres égarés, brisés par la vie, racontent une histoire à leurs infirmières. Ils sont cinq, figures schizophrènes d’un seul et même patient, « produit des chansons de Gainsbourg » (ce n’est pas Gainsbourg, c’est un fan du chanteur qui s’appelle Sergio) et qui, par mimétisme, est à la fois le romantique, le cynique, l’amateur de femmes, le séducteur, le dandy, le peintre, le fumeur...

 

L’histoire qu’il raconte, c’est un peu celle de Bonnie and Clyde... Flash-back... Pour satisfaire le goût du luxe des sept danseuses du « Kangourou club » rencontrées un soir de débauche, pour sauver Marilou de la spirale de la drogue, Sergio et ses quatre complices ont besoin d’argent... Ils forment le « gang Barrow », association de malfaiteurs dans le genre pieds nickelés !

 

Braquages dérisoires, cambriolages, kidnapping... La scène suit les ravages d’une passion dévorante qui conduit le gang à la limite fatidique ! Quand Clyde décide d’arrêter l’aventure, c’est déjà trop tard, les autres sont allés trop loin dans la violence et la corruption, le destin les attend au tournant.

 

Informations sur ce livre

 

 

Genres : Roman/théâtre

Éditeur : Morvenn Editions

ISBN : 978-2-36851-026-1

Année de parution : 2003

Nombre de pages : 234 p.

Prix de vente : 12 €

 

Avis de lecteurs

c'est par !

Passer commande

Retour vers les livres