Retour vers les livres

 

L'histoire

Onze nouvelles de genres très différents compose ce livre  :  angoisse, polar, humour, rêve, initiation, chronique, autobiographie… Dans chacune, un personnage retient l’attention : enfant, adolescent, homme, femme, retraité, vieux monsieur, vieille dame, il fait varier les points de vue et « raconte » l’été à sa façon.

 

Car cet ouvrage cherche avant tout à saisir et à partager ce moment précieux de fantaisie et de liberté que l’été offre à chacun de nous. Manger une glace, faire une randonnée, lire, s’allonger dans un hamac, aller au bal du 14 juillet, regarder le Tour de France, passer son bac et partir en vacances... Autant d’activités, de loisirs, d’événements apparemment anodins, qui évoquent la vie dans ce qu’elle a de plus immédiat et de plus humain : désirs, langueurs, passions, fantasmes, expériences inédites, velléités, regrets, mélancolie, pulsions, ennui, paresse…

 

Autant d’occasions aussi pour le lecteur de retrouver ses inclinations profondes avec, en toile de fond, un décor toujours ondoyant : la mer, la montagne, la campagne, la forêt, la grande ville, la Méditerranée, la Bretagne, la Sicile, l’Italie, les Highlands d’Écosse, les îles Caraïbes…

 

 

 

Informations sur ce livre

Genre : nouvelles

Éditeur : Aléas

ISBN :2-84301-108-6

Année de parution : 2004

Nombre de pages : 177 p.

Prix de vente : 10 €

Passer commande

 

Retour vers les livres