Retour vers les livres

L'histoire

Écrire... Relater l'expérience de la route... Jack devenu adulte se penche sur sa Remington et cherche l'inspiration. Les scènes se recomposent dans son esprit : il se revoit à seize ans, à New York, il lit Rimbaud, Baudelaire, Walt Whitman, il est encore fragile, tendre, vulnérable... Rien ne va plus. Il est humilié devant ses camarades dans la classe de Mrs Spencer, il ne supporte plus ses parents, sa mère l'étouffe, son père ne pense qu'à sa carrière, les filles qu'il tente de séduire le méprisent et lui font prendre conscience de son néant.

 

Heureusement, Dean est là pour lui parler des "la vie des grands déserts où luit la Liberté ravie" et pour le mettre en contact avec d'authentiques beatniks.

 

Les copains de Dean sont en effet les dignes héritiers de la "Beat Generation". Jack "se frotte" à eux, puis se lance à l'aventure sur les routes de l'Ouest. Ainsi, il réalise un rêve secret : celui de bâtir sa propre épopée, celle d'un "clochard céleste" descendant d'Urbain François Le Bihan cœur de Kervoach, ancêtre venu jadis de Bretagne vers les terres inconnues du Nouveau Continent.

 

 

Informations sur ce livre

Genre : Théâtre (atelier d'écriture)

Éditeur : Aléas

ISBN : 2-84301-035-7

Livre au format papier : parution en 2001, 55 p., 7 €

 

Comment passer commande ?

Suivez ce lien !

 

Retour vers les livres