Retour vers les livres

L'histoire

« La véritable solution, ça serait la révolution !... La révolution des sacs à dos, la révolution des sacs à dos… Imagine ! Des milliers de millions de jeunes Américains, comme toi Jack, bouclant leurs sacs à dos et prenant la route des chercheurs d’or, escaladant les montagnes, jouant de la musique, récitant des milliers de millions de poèmes et faisant l’amour sous le soleil et sur les plages du Pacifique… »

 

Galvanisé par les discours exaltés des compagnons de son ami Dean et par la poésie d’Arthur Rimbaud et de Walt Whitman, chantre d’une Amérique libérée de tous ses tabous, le jeune et timide Jack Kérouac, décide de se lancer sur la route...

 

Tel est le point de départ de cette pièce qui revisite, de façon très libre et quasi atemporelle, l’univers du roman « Sur la Route ». Les personnages rencontrés, les propos échangés sur les planches offrent au spectateur une occasion plaisante de découvrir comme une sorte d’antihéros cet apôtre de la génération « beatnick » qu’est aussi devenu l’écrivain Jack Kérouac.

 

Véritable hymne au voyage et à l’aventure humaine, la pièce met en scène la difficile question de l’apprentissage de la vie et la cuisante expérience des limites que font tous les jeunes gens en quête d’absolu.

 

Informations sur ce livre

Genre : Théâtre

Éditeur : Alter Éditions

ISBN : 978-2-36584-145-0

Livre au format numérique : parution en 2013, 22 p.,  7 €

 

Comment passer commande ?

À noter : épuisé ! Parution future chez Morvenn Editions

Retour vers les livres