Retour vers les livres

L'histoire

L’histoire se passe dans le nord des Highlands d’Écosse. Le grand metteur en scène et auteur Ronald Mac Donald qui vient de connaître un immense succès pour son interprétation du « Macbeth » de Shakespeare entraîne sa troupe dans une nouvelle aventure théâtrale dont il a conçu le diabolique scénario.  

Sorcières, green lady, ruines magnifiques... les lieux sont en effet habités par la violence et la démesure. Les êtres les plus rudes et les plus cruels côtoient les spectres et les monstres qu'engendrent le sommeil de la raison et la logique de la tragédie.

 

Informations sur ce livre

Ce livre comporte deux versions : le roman et la pièce de théâtre

Éditeur : Aléas

ISBN : 2-84301-133-7

Livre au format papier :  parution en 2005, 126 p.,  12 €

 

 

Comment passer commande ?

Suivez ce lien !

 

Avis de lectrice

Après lecture, voilà mes impressions : les légendes renaissent dans la chair du papier.
La force du Destin implacable, terrible de sa main de sang frappe les humains. Les éléments incendient les âmes dans une folie rouge. La lame de falaise écorche les amours et poignarde les corps, pauvres pantins de brume. Pour dire que j'ai beaucoup aimé

Les deux versions s’éclairent mutuellement. L’interpénétration de la fiction avec la fiction de la fiction est troublante. Tout bouillonne dans la marmite de l’auteur et tout se mélange pour se fondre en une potion amère : un drame à double ressort. À vrai dire, j’ai été particulièrement sensible à la poésie du texte, poésie violente et passionnelle, notamment dans ses images d’océan avaleur de destins. Et un faible, comme toi si j’ai bien compris, pour les personnages des trois sorcières et leurs explosions de folie.

Et pour finir, ces textes ont fait monter une irrésistible envie de retourner là-bas…

Béatrice

 

Hello Eric,

Aline sent me your book, "the Ceilidh". I must say, I am very much touched and with every word I read I hear your voice. It is fascinating.

Great job you did. Congratulations!

Maria

 

Retour vers les livres