Retour vers les livres

 

L'histoire

Au tout début du XXIIème siècle, les villes de Nantes et de La Rochelle sont devenues d’importants pôles culturels expérimentaux au sein d’une société qui ne lit plus, ni ne connaît les grands auteurs.

 

Le 1er janvier 2100,  à l’occasion d’un événement qualifié de « culturel » par les médias, l’ouverture du « Grenier du Siècle », une jeune Nantaise découvre l’aventure personnelle d’une lointaine parente, « la tante Emma ». Cette Emma, qui signe aussi Rachel dans son journal intime, raconte son incroyable histoire au cours de l’été 1992. Alors qu’elle recherche en vain, dans les rues de La Rochelle, celui qu’elle a aimé quelques mois plus tôt et qui lui a laissé une lettre semée d’indices, et un étrange talisman venu d’Ecosse, elle plonge dans le passé et les arcanes de la ville et découvre le puissant secret qu’elle devra transmettre.

 

Ce roman, qui se situe au croisement de plusieurs genres littéraires (la lettre, le journal intime, le récit d’anticipation) et de plusieurs registres (le fantastique, l’humoristique, le satirique et le pathétique), est aussi une fable sur l’importance de la lecture.   

 

© Eric Bertrand

 

Informations sur ce livre

Genre : Roman

Éditeur : Alter Éditions

ISBN : 978-2-36584-043-9

Année de parution : 2012

Nombre de pages : 112 p.

Prix de vente : 10 €

Passer commande

 

© Eric Bertrand

 

Retour vers les livres